Circuit artistique à la découverte des métiers d’art

Capture

De gauche à droite : Lo, Eve et Myr ouvrent leur atelier./Photo DDM

Dans le cadre des Journées européennes des Métiers d’Art, trois artistes ouvrent leurs ateliers et proposent un circuit artistique. Ainsi, le public pourra aller à la rencontre de Myr Sculptures, Eve Créations ou Lo, l’Art et la Terre. Derrières ces noms, se cachent trois passionnées qui aiment parler de leur art et exposent ce qu’elles réalisent de leurs mains.

À Montastruc, au 500 de la route de Lavaur, c’est Myr qui ouvre son atelier. Accueil de groupes Amiez et, après une démonstration au salon du chocolat au parc des expositions à Toulouse, Myr exécutera une sculpture sur chocolat dans son atelier. À croquer des yeux… Présentation du fond d’atelier, des dernières collections, des travaux en cours, et exposition de deux peintres du collectif Artmazone. Ainsi, Michèle Guilloteau et Sylvie Bourniquel présenteront des petits formats.

Vide atelier

À Saint-Jean-l’Herm, ce sera le raku avec la visite de l’atelier d’Eve Créations au 379 château Trompette (la Garenne). Dès demain vendredi, Évelyne Casale reçoit les écoles ou les groupes associatifs. Ce week-end c’est l’accueil pour tous : visite, découverte du matériel et des matières, présentation des cours et stages et un grand vide atelier. Pour tout savoir sur le raku, démonstration de cuisson dimanche de 14 heures à 16 h 30. Possibilité de pique-niquer ou de manger dans l’atelier avec Évelyne, façon auberge espagnole.

C’est à Beaupuy que l’on peut aussi se rendre, chez Lo, l’Art et la Terre. Au 5 chemin de Belpech, Laurence Margaillan fera des démonstrations de tournage et animera des ateliers découverte. Pour les grands, ce sera tournage et pour les plus petits, jeu de barbotine, modelage et peinture sur céramique. Lo exposera aussi ses dernières créations et les ouvrages de ses élèves.

Manifestation ouverte au public samedi 5 et dimanche 6 avril, de 10 heures à 19 heures. Renseignements au 06 86 85 61 03 pour visiter l’atelier de Mur, au 06 88 44 23 66 pour Évelyne, et au 06 61 46 16 60 pour celui de Lo.

La Dépêche du Midi

 

Ce contenu a été publié dans Revues de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>